Investissement dans l’immobilier : diversifiez vos placements !

Si vous cherchez une solution pour investir tout ou partie de votre épargne dans l’immobilier sans nécessairement avoir les contraintes de la gestion de locataire ou les charges qui correspondent à ces fonctions, vous pouvez sans nul doute vous tourner vers les SCPI. Investir en SCPI signifie acheter des parts d’un ou de plusieurs biens immobiliers afin d’en devenir co-propriétaire. Une société gestionnaire de la SCPI va prendre en charge la gestion courante du bien, tout en vous reversant une part proportionnelle à votre investissement, grâce aux loyers que le bien a engendré.

Un placement qui se bonifie avec le temps !

Investir dans l'immobilier

L’horizon de placement est la durée durant laquelle vous vous engagez à stocker votre épargne sous forme de parts et à ne pas les revendre. En effet, plus cette durée est longue, plus le placement est sûr. Vous pourrez alors accéder à des taux de rémunération plus importants. Ainsi il est souvent conseille pour un achat de parts en SCPI de choisir une durée de placement égale ou supérieure à 8 ans.

Des taux de rentabilité avantageux

La rémunération de tels placements est le moteur principal en ce qui concerne la motivation des investisseurs. Alors que le livret A offre une rémunération à hauteur de 0.75%, les taux d’intérêts des SCPI avoisinent allègrement les 5%. Avec de tels intérêts il peut être aisément compréhensible que près de 6 milliards d’épargne ont été investit dans ces formules de placement immobilier.

Toutefois si par le passé les taux d’intérêts se sont toujours montrés agréablement positifs, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’un tel produit est soumis aux lois du marché et offre de fait une faiblesse de ce point de vue. En effet, si le marché venait à s’effondrer, vos parts subiraient la même tendance.

fr ch be ca